La Finsbury Distilling Company a créé sa première distillerie en 1740 par Joseph Bishop. Une seconde ouvrira en 1904 sur Moreland Street, dans les quartiers est de Londres. Outre le gin de Finsbury, elle a fabriqué de nombreuses boissons bien connues, dont le Stone’s Ginger Wine. Finsbury, comme beaucoup de ses homologues, a eu besoin de créer un réseau de détaillants pour vendre ses produits. Parmi eux, Joseph Stone, épicier à High Holborn. Client extrêmement important des distillateurs, son nom a été donné à leur Ginger Wine. Fabriqué, à l’époque comme aujourd’hui, à partir de raisins de la meilleure qualité et de gingembre frais, le Stone’s Original Green Ginger Wine est rapidement devenu le fleuron de la division des vins britanniques de la Finsbury Distilling Company.
Finsbury est une référence au quartier londonien, qui fait maintenant partie d’Islington, centre de l’industrie du gin dans les années 1700. La distillerie a d’ailleurs toujours été très attachée à la ville de Londres et, aujourd’hui encore, on peut trouver des rues, des places, des parcs et des pubs qui portent ce nom dans la capitale britannique. Les gins de Finsbury sont d’ailleurs les seuls à avoir le droit d’utiliser les armoiries de Londres.
Finsbury fait ainsi partie des plus anciennes marques de gin au monde encore produites aujourd’hui. Les Gins Finsbury n’ont jamais cessé d’être élaborés selon la recette de 1740, tenue secrète. Tout ce que l’on sait, c’est que l’alcool neutre à base de mélasse est transformé en lots uniques dans un alambic en cuivre de 10 000 litres, affectueusement appelé “Jenny”.