Le Martin Miller’s Gin a été lancé en Angleterre en 1999. Avant cette date, commander un Gin & Tonic était contraire au bon goût. C’est d’ailleurs après en avoir bu un énième décevant que Martin Miller et deux amis ont décidé de secouer le monde du gin. Pour tous, il avait touché le fond. Pour ces trois camarades, cela n’allait pas se passer de cette manière. Si personne ne voulait mettre la main à la pâte, eux le feraient !
Martin Miller voulait miser sur un assortiment bien choisi et équilibré des meilleures botaniques, où qu’elles se trouvent et non en fonction de leur provenance régionale. Dans sa quête de la perfection, il a insisté pour chaque plante et agrume soit sélectionné exclusivement en fonction de sa qualité, d’aussi loin qu’il provienne. Après quelques expérimentations, il s’est avéré que la meilleure combinaison consistait à distiller séparément ces ingrédients et ne conserver que leur cœur de distillation. C’est la première fois que cette technique était utilisée pour du gin !
Pour finir, Martin Miller avait besoin d’une eau d’exception pour réduire son gin. C’est ainsi qu’il s’en est allé chercher une eau tout droit venue d’Islande, naturellement filtrée par les roches volcaniques. Cette eau, à la densité très particulière, offre au Martin Miller’s Gin une puissance aromatique tout à fait incroyable. Cela permet à ses différentes recettes d’exprimer une extraordinaire aromatique, aussi bien sur glace qu’en cocktail.
Depuis lors, le Martin Miller’s Gin est le premier gin moderne de haute qualité, déclenchant bel et bien la renaissance du gin.